A Bron, le 7 Avril 2014
Objet : L’obligation qui attend nos entreprises en 2015 n’est pas une épine dans le pied…bien au contraire.
Cher collaborateurs et partenaires,
Comme vous le savez, d’ici fin 2015, une loi poussera nos entreprises – de plus de 250 salariés et/ou 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et/ou 43 millions d’euros au bilan – à réaliser leurs audits énergétiques. Ces audits énergétiques auront pour objectif de révéler les failles de leurs systèmes de management énergétique et d’ainsi pouvoir les corriger et donc limiter leurs consommations d’énergie à ce dont ils ont besoin. Cette mesure va dans le bon sens, nous en convenons tous, mais elle va demander aux ETI, de se plier à une énième exigence gouvernementale. Il sera donc de notre devoir d’aider nos partenaires à vivre le mieux possible le passage à l’acte. C’est pour cela, que chez Valoricert, nous avons opté pour ce partenariat avec le groupe international AlmaCG. Grâce à ce rapprochement, nous proposerons lors de nos audits énergétiques, une offre complète, performante et gagnante pour nos partenaires :
- Diagnostic énergétique
- Etude d’éligibilité aux financements et subventions
- Optimisation CEE
- Certification ISO 50001
Cette proposition permettra aux entreprises poussées à effectuer un audit énergétique, de la transformer en une opportunité sans commune mesure. Nous ferons faire des économies d’énergie et donc de factures, nous ferons financer les différents investissements de nos partenaires afin qu’ils ne souffrent jamais de trésorerie et enfin nous les amènerons vers l’excellence énergétique pour eux et leur environnement.
A la fin de chaque processus, en transformant cette obligation en aubaine, Valoricert aura fait oublier les appréhensions du départ et permit à ses partenaires d’être plus forts qu’avant.
Je compte sur vous, sur tout votre professionnalisme, toute votre compréhension et toutes vos qualités, pour offrir à nos partenaires la meilleure transition possible. Valoricert vous offre l’environnement pour tout le succès possible, soyez humain et comprenez leurs besoins.
Morgan Bancel CEO Valoricert